Le Graffiti dans le foot !

En ce moment c’est la coupe du monde tout le monde est foot ! De ton collègue Robert qui te postillonne son expresso à la figure devant la machine à café pour te dire que Neymar est un simulateur ou encore Jennyfer ta cousine qui est surprise de pas voir Yannick Noah sur le terrain, tout le monde en parle, même Graffitirama !  (Mais nous au moins on boit pas de café et on sait que Yannick Noah était un rugbyman 😝 )

En ces temps de coupe du monde, la planète est encore plus ronde que d’habitude. On a eu envie de vous parler des liens entre le foot et le graffiti !

Que serait le foot sans ses supporters ? Plus grand chose et encore moins sans ses supporters les plus fervents, les supporters Ultras comme on les appelle.

Pour résumer, qu’est-ce qu’un groupe ultras ? Un groupe de potes qui représente à sa manière sa ville, son club et son groupe en animant, contre vents et marrées les stades où son équipe se trouve, en posant ses couleurs dans sa ville et de partout sur son passage.

Marquer son passage avec ses couleurs… Cela ne vous parle pas ? En effet si les stickers sont très utilisés par les ultras, le Graffiti l’est tout autant !

Le graffiti est en effet assez apprécié dans le mouvement ultras, de nombreux groupes possèdent des graffeurs dans leurs rangs et le fait que le mouvement ultras, tout comme le graff soient des disciplines pas forcément comprises de Monsieur et Madame tout le monde y est surement pour beaucoup.

C’est un véritable kiff de poser et de voir son blaze partout dans rues mais également de poser le nom de sa ville et de son groupe sur un maximum de supports et dans un maximum de villes.

On vous laisse apprécier ce qu’il se fait en France et ailleurs !

N’hésitez pas à nous partager vos photos.

previous arrow
next arrow
Gate 13 panathinaikos Athènes
Slider

 

 

Spéciale dédicace à Imer pour cette vidéo car on sait tous ce qu’il se passe sous la passion et la beauté du foot… !

X