septembre, 2018

07sepallday09Festival LaBel Valette

Voir plus

Détail de l'évènement

Parce que la peinture bout dans leur veines, Urban Art Paris et All Mecen poursuivent leur action dans la mise en place d’événements culturels éphémères pour le grand public avec la création d’un festival dédié à la street culture.

1 château, 2 tours dortoirs et une chapelle composant le Domaine de La Valette seront investis par 100 street-artistes en résidence, pour laisser place à la fin de l’été 2018, à un festival rythmé par des concerts de jazz, hip hop, ateliers et performances live.

Situé dans les environs de Montargis (Loiret -45), à 1h20 de Paris et 55 minutes en train, le domaine de La Valette s’étend sur 40 hectares de paysages boisés. Composé d’un château, d’une chapelle et de deux bâtiments dortoirs de trois étages, l’ensemble représente plus de 10 000 mètres carrés de murs à investir.

Abandonné depuis plus de trente ans, le domaine a récemment été racheté par une foncière : la société de l’Île-aux-Pins. C’est au début de l’année 2016 qu’ Urban Art Paris se rapproche de l’Île-aux-Pins pour lui proposer un projet audacieux : offrir un terrain de jeu et un cadre d’expression unique pour une centaine d’artistes internationaux, connus ou non, issus de la street culture.

Durant l’année, le domaine accueillera 100 artistes internationaux en résidence ainsi que des visites guidées. Enfin pour conclure en beauté l’année culturel, un Festival unique en son genre est programmé.

Horaire

septembre 7 (Vendredi) - 9 (Dimanche)

Location

Domaine de La Valette

Route de Montargis 45290, Pressigny-les-Pins

Organisateur

X