Dublin sous les bombes !

Graffitirama vous emmène à Dublin…Ses pubs, ses pintes de Guinness, son atmosphère fêtarde du lundi au dimanche, sa St Patrick mais également sa scène Graffiti.

L’histoire de l’Irlande et donc de Dublin renvoie à des heures difficiles riches en conflits.Cette histoire est toujours dans les têtes mais Dublin est désireuse d’aller de l’avant depuis de nombreuses années.
Les heures difficiles en font une ville faite de respect et d’une mentalité forte et exemplaire (même après la 6eme pinte de Guinness).

C’est sans doute ce passé difficile qui fait de cette ville une rebelle faisant un pied de nez à Londres et aux autres villes du Royaume-Uni.
On peut voir ce côté rebel de la ville notamment dans les rues très Rock n Roll du Temple bar qui arborent fièrement des icônes du Rock originaires de Dublin tels que U2 ou les Cranberries !

previous arrow
next arrow
Slider

Il ne fait aucun doute que Dublin attire, et nombreux sont les citoyens du monde entier qui viennent poser leurs valises dans la belle capitale irlandaise.
Cela se voit sur les murs de la ville au travers les différents styles de Graffiti qu’on peut observer en se promenant dans la ville au 1001 portes colorées !
Au plus grand désarroi de la municipalité qui dépense chaque année 1 millions d’euros pour effacer une partie des pièces présentes dans les rues de Dublin.

Début mai 2018, le graff à Dublin a fait parler de lui lorsque 12 graffeurs ont bloqué une rame de tramway pour lui donner des couleurs.
Ils ont laissé derrière eux 4 000€ de dégâts, des passagers affolés et une bonne odeur de Montana !

 

Tags, graffs, fresques et train colorent la ville, mais si on doit retenir un nom sur Dublin c’est Evoke sans hésiter qui s’est emparé de la ville depuis de nombreuses années en représentant ses 5 lettres de partout !

Autant vous dire que Dublin c’est de la bombe !

X