Romain Froquet investit le centre commercial VESNA


Début avril, l’artiste Romain Froquet enchantait le centre commercial VESNA (Printemps) de Noviy Arbat en Russie à l'occasion d'une opération caritative organisée par la marque BOSCOFAMILY. Les visiteurs ont ainsi pu se plonger dans l'univers floral pop et onirique de l'artiste.

Initiée à la demande de BOSCOFAMILY pour la Fashion Week, l’opération alliait un objectif à la fois artistique et caritatif. L’arbre stylisé et coloré, épicentre de cette performance de Romain Froquet a ainsi également prit vie dans une collection limitée de 400 t-shirts vendus au profit de l’organisation caritative Glachonok, venant en aide aux enfants atteints de lésions organiques du systèmes nerveux.

Né en 1982 à Villeurbanne, Romain Froquet, membre du célèbre collectif 9ème concept, n'en est pas à son premier centre commercial. En 2015, il peignait les plafonniers du Printemps à Paris pour le 150e anniversaire de la célèbre enseigne. Plébiscitée par le public, l’œuvre initialement temporaire a finalement été conservée.