Le Guide du street art à Paris de Stéphanie Lombard


Le street art a envahi les plus grandes métropoles du monde. Face à une production d’œuvres de plus en plus grande, de nombreux organismes touristiques proposent des visites thématique. Paris n’est pas en reste puisque plusieurs de ses quartiers regorgent d’œuvres. Le livre « Guide du street art à Paris » de Stéphanie Lombard vous invite à les (re)découvrir.

C’est donc 8 parcours qui sont proposés aux curieux et amateurs de street art tel que les fresques monumentales de Paris XIII, les abords du canal de l’Ourcq, Oberkampf et Belleville. Mais aussi la visite de Vitry, fief de C215 et de nombreuses fresques.

Cartes à l’appui, ces parcours vous emmèneront à la rencontre des œuvres de Jef Aérosol à Seth, de Mesnager à DaCrUz, de Miss.Tic à Alice et bien d’autres encore. Le Guide du street art à Paris est aussi une source d’informations pratiques (festivals, bars, galeries, librairies spécialisées…).

L’auteure, Stéphanie Lombard, est connue des amateurs de street art pour animer avec passion le blog Wonder Brunette. Elle y partage au fil de ses balades dans les métropoles françaises ou internationales (Londres, Hong Kong…) ses découvertes et photos à la rencontre des grands noms de l’art urbain.

Ce livre de 144 pages est incontournable pour tout les parisiens ou touristes souhaitant découvrir la ville sous un jour nouveau.

Le Guide du street art à Paris est édité par les éditions Alternatives et est disponible dans toutes les bonnes librairies pour 13,50 €.