Rime exposition « UP ON THROUGH » à la Galerie Wallworks


Après un passage en 2014, Rime revient à la Galerie Wallworks pour un solo-show intitulé « UP ON THROUGH » du 17 mars au 13 mai. Pour l’occasion la galerie s’est transformée en laboratoire pour accueillir les œuvres de Rime réalisées à l’aide de pulvérisateurs insecticides et d’extincteurs d’incendie qui en mettent plein la vue.

Rime débute le graffiti en 1991 à Staten Island (NYC) s’aventurer dans les autres quartiers de New York, notamment celui de Soho à Manhattan. Après plusieurs années à faire évoluer son style, il entreprend un voyage en Europe pendant deux mois ou il gagne une reconnaissance internationale sous les pseudonymes de Rime et Jersey Joe.

En 2005, il quitte la Côte Est pour s’installer à Los Angeles. Il rejoint alors le célèbre crew MSK (Mad Society Kings) composé d’artistes comme Reyes, Revok, Saber, Pose, Trav… ou encore le collectif d’artistes The Seventh Letter.

Le Style de Rime s’inspire des cartoons, qu’il mélange de manière dynamique à de nombreux détails coloré. Ses compositions associent des courbes dont il fait varier l’épaisseur du trait avec divers symboles issues de son imaginaire. Une atmosphère de chaos contrôlé se dégage alors de ses pièces.

Rime in action © VIK NYC

Informations pratique :

Exposition « UP ON THROUGH » du 17 mars au 13 mai

Vernissage le jeudi 16 mars de 19h à 22h

Galerie Wallworks
4 rue Martel
75010 Paris
09.54.30.29.51
contact@galerie-wallworks.com